Un Congrès sur le réchauffement climatique et les droits humains

Article rédigé par Myriam Khelifi

Le samedi 9 novembre prochain, l’annuel Congrès des jeunes d’Amnistie Internationale sera organisé à l’école secondaire De Rochebelle. Cet événement rassemble de 500 à 600 jeunes provenant de partout à travers la province durant une journée entière pour en apprendre davantage sur le réchauffement climatique et l’incidence qu’il porte sur les droits humains. Cette année, une vingtaine d’ateliers sont proposés aux élèves, qui en choisiront deux. De plus, sur l’heure du midi, une période de kiosques d’information sera ouverte. Les étudiants auront ainsi l’opportunité de s’informer sur le travail de multiples organismes à but non lucratif.

Finalement, à la fin de la journée, une marche de solidarité sera organisée, question de se dégourdir les jambes et de se faire entendre! Tout au long du trajet, des scénarios seront joués par des élèves au talent formidable!

Je ne vous en dis pas plus pour l’instant… Mais je me permet de vous dévoiler l’affiche officielle du Congrès des jeunes 2019: Affiche officielle du Congrès 2019!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s