Les protecteurs de l’environnement…

Article écrit par Myriam Khelifi, co-directrice générale du magazine.

Comme vous le savez sûrement déjà, la planète Terre vit un réchauffement climatique de grand impact. Le réchauffement climatique est en fait un phénomène naturel que nous ne pouvons contrôler, mais qui est accéléré à cause de l’activité humaine polluante, comme l’industrie et l’utilisation d’énergies fossiles telles que le charbon, le pétrole et le gaz naturel.

Plusieurs personnes, petites ou grandes, agissent à l’échelle mondiale pour limiter le plus possible les dégâts du réchauffement climatique, qui sont déjà trop nombreux. Je vous en présente donc deux qui s’assurent que les générations futures survivront.

1. Lewis Pugh

Lewis Pugh est le directeur de l’ONU pour les Océans. Depuis 2005, il traverse certaines parties de l’océan Arctique, « la maison de l’ours polaire », à la nage après s’être entrainé pendant plusieurs années. Il a également nagé dans l’océan Atlantique, l’océan Indien et l’océan Pacifique. Il a d’ailleurs été le premier humain à avoir nagé dans les 5 océans. Il a également nagé dans les 7 mers et plein d’autres! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter son siteWeb ici.

2. Leonardo DiCaprio

Malgré qu’il soit surtout connu pour son excellent talent d’acteur de Hollywood, Leonardo DiCaprio est aussi un environnementaliste. Il a créé sa propre fondation, la « Leonardo DiCaprio Foundation ». Elle se penche sur la protection de l’environnement, de certaines espèces animales, des océans et des forêts. Son gala annuel de financement a amassé plus de 40 millions de dollars américains en 2017! C’est énorme! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter son site Web ici.

 

planet-2831514_960_720.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s